MODELES GRAPHIQUES

A propos ...


MODELES GRAPHIQUES
- version béta - Mars 2011

 


L'idée de ce blog, étudier les divers modèles graphiques proposés par Blog4ever, pour répondre plus rapidement, à certaines questions posées régulièrement sur le forum d'aide Blog4ever,  en évitant des recherches au coup par coup. Ceux qui ont opté pour un modèle graphique,  je l'espère, utiliseront ce blog pour mieux comprendre leur modèle, afin de réduire le nombre de demandes d'aide.

 

Logiquement lorsque l'on choisi un modèle graphique, c'est que le design en général convient, donc les modifications seront, je pense de faible importance, lire avant tout Q/R Blog4ever. Vous y trouverez, où et comment, modifier votre feuille de style qui gère le design de votre blog, ainsi que d'autres liens très intéressants.

 

J'essaierai de mettre ce blog à jour en fonction des questions posées, de façon à faire profiter d'autres blogueurs, donc à consulter régulièrement. Peut-être trouverez-vous, une astuce, ou quelle partie vous pouvez modifier facilement, ce qui vous permettra de personnaliser simplement votre blog.

 

D'autre part, certaines fonctions sont communes à tous les modèles, même au DizPerso, je mettrai des liens sur des tutoriels existants déjà sur mes 2 autres blogs Diztest et Bricabrac, en signalant au passage le code à modifier, parfois un seul mot suffit.

 

Ce blog n'est pas pour dissuader de changer, ceux qui ont opter pour le modèle DizPerso, mais de les documenter sur des variantes de design qui peuvent essayer d'adapter au DizPerso. Donc un plus pour tous, une ouverture vers des blogs encore plus personnalisés.

 

Mon avatar Avant de passer à la lecture de mes articles, ne manquez pas de lire le début de l'aide, qui contient quelques conventions employées tout au long de ce blog.
Pensez toujours à refermer la fenêtre contenant l'aide, pour pouvoir l'ouvrir à nouveau en cliquant sur mon avatar, sinon vous la retrouverez dans la barre des tâches.

 

Bonne visite



15/02/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion